En 2000, Daniel décida de quitter Paris et l'industrie pharmaceutique, pour devenir un chercheur et Educateur en Santé Naturelle, en allant vivre en Nouvelle-Zélande et Australie. Durant ces 15 dernières années Daniel a focaliser ses recherches sur les méthodes de Santé naturelle, et plus particulièrement les nouvelles Sciences de l'intelligence du Coeur et du Ventre (nos 2 autres cerveaux !!).
Depuis 2005, Daniel développe et perfectionne la Méthode respirAcoeur (“HeartBreath” en anglais), qui a de multiples applications dans le domaine de la santé, du bien-être, et du développement personnel (ex. gestion du stress, relaxation, intelligence émotionnelle, naissance naturelle, aide aux fumeurs pour arrêter la cigarette, aide pour l'obésité et les désordres alimentaires, développement de l'intelligence du coeur et du ventre, etc….).
De retour en France depuis fin 2014, Daniel continue a partager librement le fruit de ces 30 années de recherche et d'expérience, avec toute personne ouverte de coeur et d'esprit, qui souhaite sincèrement devenir responsable de sa santé et de son bien-être d'une façon naturelle.
Daniel est mobile est disponible pour des conférences, des séances individuelles, et des formations à la Méthode respirAcoeur, pour tout public, et aussi pour tous les professionnels de Santé qui souhaiterait l'intégrer en complément à leur pratique spécifique. Daniel peut aussi proposer, à toute personne sincèrement motiver à l'éveil de la conscience du Coeur, des programmes personnalisées pour la pratique intensive de respiAcoeur (de quelques jours à quelques semaines). Tous ces services peuvent être offert en français ou en anglais en fonction des besoins.
Daniel a choisi d'offrir son temps et expertise dans un esprit de dons partagés, pour permettre l'accès à la Méthode respiAcoeur pour toute personne qui en aurait réellement besoin, au-delà des contraintes économiques existantes.
En conséquence toutes les propositions d'échanges équilibrés d'énergie, pour les services que Daniel peut fournir, sont les bienvenues. Ces partages et échanges peuvent prendre des formes variées, en fonction des circonstances personnelles de chacun (dons financiers, échanges de biens et services, participation aux recherches de respirAcoeur, aides à la vulgarisation et au développement de respirAcoeur, etc….).